Le dernier rendez-vous du 3ème festival Poésie nomade en Provence, organisé par l'association la Boucherie littéraire, laisse place au collectif des Écrits/Studiopour une soirée autour de la création poétique sonore.
Cet évènement, en partenariat avec la Maison de la Poésie d'Avignon, s'inscrit dans la Périphérie du 36ème Marché de la Poésie de Paris , et dans le cadre des États généraux de la Poésie#02 : le devenir du poème. 9 poètes du collectif des Écrits/Studio ont investi les techniques de travail du son dans une démarche de poésie sonore ou radiophonique. Cette soirée est la restitution de pièces sonores — entre une et sept minutes — qui auront été conçues lors d’une session de travail en avril 2018 à Monteux.
Écrits/Studio est un collectif constitué de poètes (écrivains) qui investissent les outils du son. Lors de sessions de création de quatre ou cinq jours, avec entre sept et dix participants, ils travaillent à la fois collectivement mais aussi de manière très individuelle: Chacun avec ses propres textes, sa propre voix, chacun réalise ses prises de son et son montage sonore.
La soirée débutera à 20 h. — Entrée libre
Maison de la Poésie d'Avignon
6 rue Figuière
84000 Avignon
04 908 290 66